• Marine M.

RINGANA - GAMME SPORT 🤸‍♂️


Cet article nous l'écrivons à 4 mains car nous les avons tester tous les deux.


On a reçu une pochette avec des doses d'essais des produits Sport de chez Ringana et avec nos deux niveaux bien différents, c'était intéressant de tester ensemble !


Ringana c'est quoi ? Une entreprise Autrichienne, née en 1996, avec de grandes valeurs et un sens éthique, un soin particulier pour apporter des produits propres et frais ,. Offrant en prime un coup de pouce à l'écologie avec la possibilité de garder ses contenants afin de les échanger contre un produit neuf et en privilégiant des envois sans plastiques. Le tout 100% végétal !!!

La gamme sport se compose de 4 produits, une capsule énergisante, une crème post effort, une boisson isotonique et une poudre protéinée.



Les Capsules Push


De 2 à 6 capsules par jour, à prendre une avant de commencer son activité en une fois ou tout au long de la journée, elles permettent d'avoir une bonne endurance et donnent un coup de fouet à l'effort !

Nous avons eu une petite boîte de 6 capsules, donc 3 chacun.


M: J'ai pris les miennes pour une longue rando matinale comme à mon habitude, chrono en main pour comparer.

Sur le chemin de départ, je me fais la réflexion de "mouais, ça me fait pas grand chose en fait" mais ça venait sûrement de mon esprit qui s'attendait à un coup de fouet version "The Mask", tu les prend et hop tu te transformes !

C'est beaucoup plus subtil que ça, j'ai gagné quinze minutes sur mon chrono pour une distance de 12km, au delà de ne pas avoir le sentiment de pousser plus que d'habitude je n'ai surtout pas ressenti de fatigue à le faire et de douleurs, pendant ou après, donc je valide !


F: Habitué à prendre de temps en temps un pré-workout pour booster le corps lors des grosses séances ou des jours de trainings difficiles, j'ai testé ces capsules sans grande conviction ! Finalement, le produit est surprenant car il n'y a pas d'effet coup de fouet et/ou picotant te donnant l'impression de devenir un Super Sayian ou un Avenger 😆

L'effet est sur le long terme, il te booste et te fais garder la pêche pendant tout ton training. Pourquoi pas ? À voir sur plusieurs séances !


La Crème Go


Cette crème composée de Boswellia et d'extrait de fleurs d'arnica pour apaiser avec une touche de menthol qui rafraîchit et un soupçon de gingembre pour réchauffer, cette crème est une pure merveille d'efficacité !


M: J'ai tendance à être souvent endolorie au niveau du cou et des trapèzes, sûrement à cause d'un manque d'étirements après mes séances mais bref, la n'est pas la question.

Une bonne douche post sport, un petit massage avec la crème miracle et plus rien !

J'adore l'effet chaleur puis fraîcheur qui détend immédiatement les tensions et surtout cette odeur dont je raffole.

D'ailleurs, elle contient également de la caféine aussi efficace contre l'effet peau d'orange, ce qui rend cette crème doublement intéressante selon les zones utilisées !


F: Personnellement, je fais rarement appel aux crèmes pour la partie post-training. Je suis un adepte des étirements, de l'hydratation et de l'aménagement de son alimentation en fonction des séances. La récup' nature quoi 🍽️ J'avoue la sensation chaud/froid est très agréable. Tout comme les effets de l'Arnica, à ma grande surprise, ayant diminuer les tensions musculaires. J'approuve après une séance intensive et musculairement destructrice 🤪



Boisson isotonique


Cette boisson qui permet de rester hydraté correctement et sans inconfort pendant les activités d'endurance est présentée sous forme de poudre à diluer dans 700ml d'eau et est à consommer avant, pendant et après l'effort.


M: Je suis la seule à avoir tester ce produit et je fus surprise du goût légèrement salé, c'était bien la première fois que je foutais ce type de boisson cela dit et je préfère un produit qui contrebalance pas ça avec une dose excessive de sucre, aucun intérêt !

J'ai bu l'intégralité de la boisson petit à petit, avant, pendant et après ma rando lors d'une journée très chaude et que c'était agréable de n'avoir ni la sensation de soif ni celle du glou-glou dans l'estomac qui contient trop d'eau !


Poudre Protéinée


F: J'ai testé pas mal de protéines whey par le passé et il est difficile d'en trouver une bonne en goût, texture et digestion. Pour Ringana, la Qualité est là sur le quantitatif nutritionnel et la digestion. Par contre, niveau goût "ouch" , je ne suis pas fan même si on s'habitue après quelques gorgées (sensation pâteuse et fort végétale). À vous de tester !



Si tu souhaite découvrir la marque et tester cette gamme (ou une autre) obtiens une réduction de 5€ sur ta première commande juste ici !


Posts récents

Voir tout