• Marine M.

RECETTE HEALTHY : COURGE SPAGHETTI À LA CARBONARA


Il commence à faire froid et l'appel des repas réconfortants se fait sentir, bouge pas j'ai ce qu'il te faut !


Satisfaisante à souhait, cette courge est aussi délicieuse alors associée à une (vraie !) sauce carbonara c'est juste le Nirvana 🤤


Ingrédients :


1 Courge spaghetti

1 paquet de Coppa

400ml de bouillon

1 cuillère à soupe de Maïzena

50g de Parmesan

*Jaune d'œuf



1. Tout d'abord, on pense à la cuisson de la courge, tu l'as coupe en deux, oust les graines, un filet d'huile d'olive sur la chair et tu place sur une plaque de cuisson peau vers le haut, quelques entailles et à 200°C pendant 30 à 40 min.


2. En attendant on va préparer la sauce, coupe ta Coppa en petites lamelles que tu passes quelques minutes à la poêle puis tu réserves dans un bol.


3. Place le bouillon à chauffer dans la poêle, mélange la maïzena avec juste un peu de bouillon pour faire une pâte bien liquide et verse la dans la poêle.


4. Une fois que le mélange épaissit et commence à bouillir verses-y le parmesan, ajoute la Coppa et retire la poêle du feu.


5. Lorsque la cuisson de la courge est terminée laisses juste un peu refroidir et amuses toi à gratter pour faire apparaître les jolis spaghettis.


6. Dans une assiette tu poses les Spaghetti, un peu de sauce par dessus, tu saupoudre de parmesan et si tu le souhaite un jaune d'œuf.



L'équilibre parfait entre raisonnable et plaisir !




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout