• Marine M.

PURIFIER LE CORPS ET L'ESPRIT 🍏


Au printemps, Ă  la rentrĂ©e, aprĂšs les fĂȘtes autant de moments oĂč la fatigue nous plombe et oĂč l'estomac Ă  besoin de repos !


L'idée c'est de supprimer les laitages, le gras, le sucre et les protéines pour drainer le systÚme digestif en douceur.


Ne consommer que du végétal !

LĂ©gumes, fruits, aromates et surtout beaucoup, beaucoup d'eau qui va aider au "nettoyage" intensif.


Monodiet, cure de jus ou jeûne complet, autant de méthodes qu'il faut pratiquer en pleine conscience, bienveillance et avec parcimonie, il y a plusieurs choses à savoir pour pas se mettre en danger.



Déjà, si on a des soucis de santé cela demande un suivi médical !


Ensuite, ça demande un peu de préparation, on commence par alléger son assiette pendant quelques jours avant de partir en diet.


Et enfin, autre point important pendant une dĂ©tox pas d'activitĂ© sportive intense, de la marche, du yoga mais ce doit ĂȘtre vraiment un moment de douceur pour le corps, un temps de "repos".


Gardez à l'esprit que la detoxification permet aussi de "digérer" émotionnellement autant que gustativement parlant, on nettoie tout ce qui a du mal à passer.

Ça paraĂźt illuminĂ© comme propos mais pourtant c'est scientifiquement prouvĂ©, notre systĂšme digestif possĂšde ses propres neurones et serait Ă©troitement liĂ© au cerveau.



Mais ce qui me semble le plus essentiel dans cette démarche c'est avant tout de savoir écouter son corps et ses limites.

La fatigue est normale au début mais la faim intenable et les malaises sont autant de signes qu'il faut stopper et reprendre une alimentation normale.


Une fois terminé, on reprend le chemin d'une assiette dite équilibrée mais en douceur, le but n'est pas de se faire une overdose de friture ou avaler une entrecÎte.

Petit à petit, on réintégre les féculents, les protéines et dans l'idéal on oublie le sucre et le gras pendant quelques jours pour laisser le temps au corps de reprendre du service en douceur.


C'est le dĂ©but de la saison des potages, parfait pour essayer tu ne crois pas ? À moins que tu en ai dĂ©jĂ  fait l'expĂ©rience, raconte-nous !!!

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout