• Marine M.

PORTRAIT D'UN ACCRO DU SPORT : THOMAS MAURICE ūüŹÉ‚Äć‚ôāÔłŹ

Dernière mise à jour : sept. 14








22 ans

Situé à Armentières


Avec sa licence STAPS fra√ģchement obtenue ce bac+3 se dirige vers un Master pour devenir enseignant EPS.

Il court en parallèle après d'autres rêves, qu'il découvre à chaque étape !


Comment est-il devenu accro ?


Depuis qu'il est petit, le sport est sa passion.

Du foot de 6 à 16 ans et l'athlétisme s'est imposé à lui un peu par hasard.


Ce qu'il aime dans son cursus : la découverte de tout un tas de sport, avoir un bagage et une connaissance absolue dans le domaine.


Son domaine de prédilection ?


C'est l'univers du Sprint qui l'intéresse dans l'Athlé !


Après son bac, il effectue un parcours pour se réorienter et il doit faire un stage.


Stage qu'il va faire auprès de sa prof d'EPS du collège. Lors de ces années, elle avait déjà décelé en lui de bonnes dispositions et une future pépite dans cette discipline.


Et pendant une séance, des élèves voulaient affronter Thomas lors d'une course, elle prit un chrono manuel, il se situait à environ 11''00 à ce moment là. Elle lui conseilla de s'essayer dans un club !


*Débardeur personnalisé Club Spider Instinct : https://www.spider-instinct.com/info/17-personnalisation-atelier-produits-sport


Sa plus grande réussite ?


Champion des Hauts de France aux 100m et 200m, deux années consécutives !


Son record et son passage sous les 10"50 pour les 100m (10"48 pour être exact, qui devient le nouveau record du 100m au C3LA Athlétisme, depuis Patrice Baroo avec le temps de 10"60 en 1991).


Et la concrétisation, avec la qualification pour les championnats de France Espoirs, c'est l'aboutissement du travail et des efforts fournis ces deux dernières années !


Son but actuel ?


√Ä l'heure o√Ļ nous parlons, il vise forc√©ment une m√©daille aux Championnats de France qui ont lieu le week-end qui suit...

Et il a réussi en obtenant la médaille d'Argent et le titre de Vice-Champion de France Espoirs.


Cela lui donnera, je pense, l'élan nécessaire pour aller chercher son prochain but : intégrer l'équipe de France lors des prochains JO ! Et toi, qu'en dis-tu ?


*Débardeur personnalisé Club Spider Instinct : https://www.spider-instinct.com/info/17-personnalisation-atelier-produits-sport



Un club à nous faire connaitre ?


Le Club L√©o Lagrange d'Armenti√®res bien s√Ľr, il l'a int√©gr√© en 2019 et remercie particuli√®rement Janick pour la partie course, Fabien pour tout le c√īt√© pr√©paration et toute l'√©quipe d'entra√ģneurs.


Mais surtout, il se dit que c'est gr√Ęce √† eux qu'il en est l√† aujourd'hui.

Car pour le haut-niveau, c'est au combien important d'être entouré par des personnes qui nous poussent.


Et quand on voit les résultats qu'il a aujourd'hui, après seulement deux ans, on lui souhaite de belles foulées et jolis chronos devant lui !


Le produit Spider dont il est le plus accro ?


Spider Instinct √©tant l'un des partenaires du club, c'est avec la gamme sur-mesure SI ADN qu'il s'entra√ģne et participe aux comp√©titions !