• Marine M.

PORTRAIT D'UN ACCRO DU SPORT 🤸‍♂️

Dernière mise à jour : sept. 14


Cet accro ne s'arrête jamais !

Je te retrace aujourd'hui le parcours de ce fou de sport qui en veut toujours plus et ne s'avoue jamais vaincu et pour qui, il n'est pas question de loisir mais bel et bien de façon de vivre !


Jérôme alias "Doliprane"

Situé à Tours 37 ans

Préparateur en pharmacie


Karatéka depuis sa naissance, si l'on considère qu'il est né vers 5 ans, c'est grâce à sa maman qu'il est aujourd'hui piqué de sport ! En effet, c'est elle qui l'a inscrit tout petit à sa demande au Temple des arts martiaux Montlouisiens et c'est sur le tamis qu'il découvert la maîtrise de soi, grâce à l'enseignement du Maitre Mansais Pierre, car plus qu'un sport le karaté est avant tout une philosophie de vie qui l'accompagne et lui a beaucoup apprit. Son surnom de Doliprane c'est d'ailleurs à cette discipline qu'il le doit, car c'est l'un de ses équipiers qui l'a nommé ainsi en rapport aux nombreux coups qu'il encaissait et sa profession.


Son domaine de prédilection ?


En septembre 2017, il attrape le virus de la course à pied qui lui permet d'évacuer ce qu'il appelle "la colère du dragon". L'idée survient quand il décide d'arrêter de fumer et se dit: "à la place je vais faire un truc que je déteste !" Il combat véritablement son corps qui était visiblement allergique à l'effort car chaque fois qu'il commence à courir apparaissent tout de suite des plaques qui le démangent, puis un jour il eu un déclic et il fut alors comme libéré. Puis la course à finit par prendre la place du karaté à temps complet car dans le fond il y avait réalisé ses objectifs et aujourd'hui ne voit que peu de limites face aux opportunités qui s'offrent à lui.

* T-Shirt Arrow Spider Instinct : https://www.spider-instinct.com/vetement-de-sport-homme/228-t-shirt-training-homme-si-power-arrow-manches-courtes.html


Sa plus grande réussite ?

Le Trail du Ventoux, son premier ! Il le démarre à la cool, la ville tranquille, les petits chemins tout va bien et commence l'ascension puis quelqu'un lui dit "faut garder du jus pour la descente, attention"!

Et effectivement se fut plus ardue, ça descend, puis ça remonte, ça redescend et ainsi de suite. Mais il va jusqu'au bout et c'était son seul objectif, contrairement aux Marathons qu'il avait fait par le passé où il c'était donner des objectifs de chrono. Ce fut son premier Trail, sa première altitude et tout ça en solo !


Son but actuel ?


À court terme, il est inscrit aux 100km de Millau en septembre 2021.

À long terme, il envisage un parcours de 900km, Tours/Saujon/Avignon pour aller retrouver ses neveux et nièces en courant.

Et il alimente un grand rêve depuis bientôt 20 ans, participer à une aventure alliant le sport et la survie dans un milieu inconnu qui le pousserait encore plus dans ses retranchements, as-tu une idée de ce dont il est question ?

* Veste Dashed Spider Instinct : https://www.spider-instinct.com/vetement-de-sport-homme/249-veste-running-trail-si-light-dashed-homme-bleu.html


La grande cause qu'il soutient ?


Il s'est souvent dit que si il devait un jour se mettre à la course à pied, l'idée de "prêter son image" à une association lui plaisait. Et puis un jour, il s'intéresse à un client de la pharmacie, il entendait parler de son association, il s'est mis à discuter avec ses parents c'est là qu'il découvre Alexis et son histoire. Ce jeune homme polyhandicapé de 17 ans qui vit à 30km de chez lui et depuis lors il court... Comme il le dit si bien, pour Alexis, pour elle et pour tous ceux qui ne peuvent pas le faire


Le produit Spider auquel il est le plus accro ?


Il est tellement accro qu'il ne peut en choisir qu'un, il aime la veste Dashed, le bandeau large Blue Camo et le tour de cou Cube mais compte très bientôt agrandir sa panoplie avec des produits de la collection Athlète .


* Manchettes de compression Spider Instinct : https://www.spider-instinct.com/accessoires-de-sport/277-manchettes-running-bras-si-compression-cube.html


Encore un sacré profil tu ne trouves pas ?

228 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout