• Marine M.

PORTRAIT D'UN ACCRO DU SPORT 🤸‍♂️

Dernière mise à jour : sept. 1

Hello les Sportifs et si on parlait des Athlètes du quotidien connus comme moins connus représentant l'Esprit de la Communauté Spider Instinct 👋


L'un des thèmes que nous souhaitons te proposer sera consacré aux portraits d'accros inspirants et pour bien débuter cette nouvelle aventure qui de mieux que le patron pour ouvrir le bal ?


Surtout qu'il est très inspirant tu vas voir !



Fabien dit "Fabious", "Fab" ou encore "The Big Boss"


*Fabien porte le Tee-shirt SI Army


39 ans

Situé dans le Nord


Fondateur de Spider Instinct

Entraîneur

Athlète


Athlète dès son plus jeune âge,

il devient vite Animateur puis Entraîneur/Préparateur physique avec ses études en Licence Staps, c'est vraiment peu dire que le sport c'est toute sa vie...Si il pouvait en manger, je crois qu'il le ferait !


Boxe, Judo, Ju-jitsu, Lutte, Football, Handball.... Autant de disciplines qu'il a pu découvrir au cours de son parcours sportif, universitaire et professionnel. Mais une seule a véritablement su conquérir son cœur, l'Athlétisme !



Comment il est devenu accro ?


Dès le berceau !


La "faute" à Papa et Maman, on peut dire que c'est une histoire de famille cette passion.


Tous deux Gymnastes puis Athlètes puis entraîneurs c'est ainsi que Fabien se retrouve à passer toute sa petite enfance à jouer dans le bac à sable de saut en longueur du Stade d'Armentières.


*Fabien porte le Tee-shirt Splash 2.0

Son domaine de prédilection ?


Courses, sauts, marche, en bon touche à tout il les as tous testés mais le coin du stade qui a réussi à le faire vibrer c'est l'air de lancer !

Le côté polyvalent des lancers, c'est ce qu'il aime. Comme il dit : "On sous-estime souvent ces disciplines de l'Athlétisme. Pourtant, le travail/les entraînements sont très complets en alliant la Préparation physique spécifique, le Cross-Training et l'Haltérophilie."

Savoir allier rapidité, puissance, équilibre et technicité, c'est vraiment le mélange de tout ça qui lui plaît !



Sa plus grande réussite ?


Fabien est Champion de France Master en Lancer de poids avec pas moins de trois médailles d'or obtenues !

Il se souvient de l'émotion particulière qui l'a gagné pour son premier podium sur la plus haute marche lors de sa médaille indoor à Liévin en présence de ses parents et ses enfants. Il aurait tellement aimé que sa sœur (décédée quelques années auparavant) puisse voir cet aboutissement.

C'est la concrétisation de son rêve !

Toutes ces années d'entraînements qui paient enfin et surtout l'envie d'aller plus loin, remporter les championnats d'Europe dans les saisons à venir.



*Fabien porte le maillot de son club de la Gamme ADN et le Tee-shirt SI Power Ultra training


Son prochain objectif ?


Retrouver son titre lors d'une prochaine compétition sans Covid.... Et comme un jour, on en sera débarrassé, c'est tout ce qu'on peut lui souhaiter, n'est ce pas ?


On applaudit le Champion 😁