• Marine M.

LE JEÛNE INTERMITTENT


Pratique très "à la mode" ces dernières années, explorons plus en détail cette méthode. Il ne s'agit pas juste d'un régime, c'est une vraie hygiène de vie et finalement nous sommes beaucoup plus nombreux à le pratiquer que l'on ne le pense ! Le principe est simple, nous jeûnons déjà naturellement 6 à 8h simplement pendant notre sommeil, le système digestif se repose pendant ce temps. Avec le jeûne intermittent on passe de 12 à 16h soit le double, ce qui est totalement bénéfique pour les intestins.

Il en découle un tas d'autres vertus comme la perte de poids, une amélioration du moral et un regain d'énergie, ça soulage beaucoup de douleurs, d'inflammations et d'allergies. Il y a généralement deux façons de procéder : - on dîne puis plus rien avant le déjeuner. - on prend une collation puis on attend le petit-déjeuner. Même si il existe d'autres alternatives comme : - Le 5/2, on mange 5 jours normalement et 2 jours à seulement 500-600kcal. - Le 36/12, qui consiste à manger pendant 12h puis suivre un jeûne pendant 36h.


Bien entendu cette pratique est proscrit pour les enfants, les adolescents et les femmes enceintes ou allaitantes. Et un avis médical est nécessaire en cas de problèmes de santé !

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout