• Marine M.

LE GAINAGE ET SES EFFETS MAGIQUES ✨


Le conseil optimal serait de faire deux minutes quotidiennes de gainage, mais pourquoi ?


Et si on faisait le tour de toutes les raisons intéressantes de cette pratique qui contient un tas de variations pour travailler tout le corps.



1. Tonifie tous les muscles En effet un gainage bien effectué solicite tous les muscles, c'est un travail complet. Fessiers, abdominaux, obliques, dorsaux, lombaires, bras, mollets et cuisses, tout se contracte pour soutenir la posture et le poids. 2. Bon pour le dos La stimulation des abdominaux, des muscles dorsaux, lombaires et para-vertebraux favorise nettement un bon maintien du dos, soulage les douleurs et réduit les risques de blessures.



3. L'exercice idéal pour les étirements Il soulage les tensions des muscles stimulés à longueur de journée, effet anti-stress garanti mais aussi très efficace pour gagner en souplesse 4. Affine la silhouette Les exercices de côté vont avoir un effet indéniable sur les hanches et la taille. Face ou dos au sol pour travailler le ventre et les abdominaux. C'est bien plus efficace que des exercices tel que les crunch par exemple, on brûlerait même plus de calories à temps équivalent.




Alors en échauffement, en étirement, à volonté ou juste dosé, à toi de trouver ton équilibre pour adopter cette pratique fantastique !


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout