• Marine M.

LA RENTRÉE SPORTIVE ⛹️‍♀️


C'est bientôt la rentrée d'école et il est temps de reprendre une activité sportive avec 😁


3,3 millions de familles vont recevoir ou ont déjà reçus, un Pass'sport d'une valeur de 50€ pour l'inscription des enfants à leur activité sportive préférée.


Mais parfois, ils ont envie de tout essayer comme il va falloir s'y tenir toute l'année autant bien se décider ! Fort heureusement, il y en a pour tous les goûts et tous les profils.


Commençons par les sports collectifs comme le Football, le Handball, le Basketball et j'en passe. Ils apprennent la cohésion d'équipe et sont appréciés des enfants très sociables. Pour les plus compétitifs nous avons l'Athlétisme et la Gymnastique qui sont tous deux excellents pour enseigner l'art de se dépasser et tout donner. En plus, ils jonglent entre plusieurs activités, ce qui est plutôt bénéfiques pour des enfants hyperactifs qui ne savent pas où donner de la tête. Pour les poissons dans l'eau et les adeptes de la natation, là encore c'est un bon exutoire pour ceux qui préfèrent se la jouer "solo". Il y en a aussi pour les fans d'animaux avec l'équitation ou encore les mordus de musique avec tout types de danses. Et n'oublions pas ceux qui manquent de confiance en eux ou au contraire ont trop d'énergie à canaliser avec les sports de combats comme la Karaté, le Judo ou la Boxe, qui rappelons le tout de même, enseignent des valeurs et une philosophie de vie qu'on ne retrouve nulle part ailleurs.



Et chez toi, ils préfèrent quoi parmi tous ces choix ?


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout