• Marine M.

COMBO DE CHOC'

Dernière mise à jour : sept. 23


Je pense que je ne suis pas la seule dont c'est le pêché mignon ultime mais....bien souvent le piège du chocolat c'est le sucre qu'il y a dedans, alors un article pour y voir plus clair est bien nécessaire !


Le chocolat noir est "censé" être une valeur sûre pour se faire plaisir de façon raisonnable.


Je dis bien censé parce que parfois ce n'est forcément très vrai alors apprenons ce qu'est un bon et vrai chocolat noir !


Alors déjà, de par sa définition un chocolat noir contient entre 43 et 100% de cacao, forcément moins il en contiendra et plus ce sera compensé par du sucre et du gras pour arriver à 100%...


Chez Spider Instinct on ne fait jamais les choses à moitié donc ce n'est pas moins de 4 chocolats noirs (bon c'est vraiment parce que plus n'aurait pas été raisonnable 🤣) que nous avons mis sur le banc d'essai et il y en a pour tous les goûts et tous les avis 💪



Commençons par le petit nouveau de chez Milka, le plus mauvais sur l'étiquette et le meilleur en bouche.

Tendre noir ne contient que 46% de cacao, en tête de liste le sucre puis le chocolat et après du lait puis différents beurres.

Alors, ce n'est pas le plus sain à proprement parler mais alors en bouche... On retrouve bien le goût du célèbre chocolat de la vache violette et rien que pour ça c'est une belle découverte.

À consommer donc raisonnablement, il est traître !



Passons au chocolat pâtisserie basique de chez Nestlé, le corsé, car légèrement plus chocolaté et plus fort en goût.

Celui-ci ci contient 65% de cacao et c'est le premier ingrédient de la liste, suivi par le sucre (tout de même 35g pour 100g) et ensuite vient le beurre.

Bon par contre, à déguster comme ça c'est pas ouf, ce chocolat est vraiment plus destiné à de la pâtisserie.



Ensuite, mon petit chouchou, ma plus belle découverte de l'année et pas des moindres !

Le chocolat 70% Poulain avec moins de 2% de sucre soit même pas 1g pour les 100g.

Ce qui rend ce chocolat merveilleux en terme de calories et le plus surprenant étant encore son goût, il n'est absolument pas amer mais au contraire hyper doux en bouche !

Le chocolat parfait pour les pâtisseries destinées aux personnes pas forcément fan du chocolat noir.



Et nous terminerons par le Lindt 99%, qui niveau composition est forcément le plus pur et bénéfique pour notre santé. Là on a vraiment du cacao et rien que du cacao... D'ailleurs ça se sent !

On se rend vite compte avec celui-ci que ce qui nous plaît avant toute chose dans le chocolat en fin de compte c'est le sucre et le gras 😂

Personnellement, je fais un mélange pour rendre la préparation moins "coriace" car sinon c'est vraiment très fort en goût mais pour les inconditionnels de vraies saveurs c'est celui à choisir.


En pâtisserie ou juste pour déguster quelques carrés par ci par là, maintenant tu sais quoi choisir 😜




6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout