• Marine M.

6 INDISPENSABLES POUR SE METTRE AU RUNNING


À toi, qui a très envie de te lancer dans la course à pied, cet article devrait grandement t'aider...



1. De bonnes chaussures de Running, c'est important ! Avoir une paire vraiment adaptée, à ton poids, ta morphologie, au terrain et à la discipline

Je sais, il y en a des tas et niveau choix des fois on peut être vite perdu. Alors pour palier à cette recherche, je te conseille un professionnel et spécialiste depuis 20 ans : TOP Performance (Éric Lepeuple) ➡️ www.topperf.net 💪

Ensuite, il faut les changer régulièrement, aux premiers signes d'usures ou de douleurs musculaires, sous peine de se blesser.


2. Une bouteille avec la contenance idéale

La Bouteille Spider Instinct, par exemple, est dotée d'un lien pour être transporter partout. Elle peut contenir 780ml et surtout sa capacité à garder l'eau à bonne température grâce à l'épaisseur de son alliage (double matériau), étanche et sans bisphénol A (BPA).



3. Des poches ou une ceinture extra-plate

Et oui, il existe pleins de trucs et astuces pour les clés, les papiers ou encore les attestations. Quoi de plus pratique qu'un short, un legging ou même une veste avec des poches pour être à l'aise ou en mieux une ceinture extra-plate pour mettre en sécurité et protéger du climat nos petits objets.


4. Des chaussettes et/ou des manchettes de compression

Pour la récupération dans un premier temps.

Et puis dans un second temps se protéger du soleil ou du froid.



5. Uniquement pour la gente féminine, avoir une brassière adaptée à cette pratique

Avec un maintien fort pour bien amortir les chocs répétés sans douleurs, j'ai appris récemment grâce à une page qui s'appelle "Les savoirs inutiles" qu'en 30 minutes de course à pied les seins rebondissent environ 5000 fois et pour le coup que cette info était vraiment très utile pour démontrer la nécessité qu'ils soient soutenus de manière efficace, douce et ferme à la fois.

Car il faut bien avouer que les soutien-gorge ne sont déjà pas tendres en temps normal alors en plein effort , non merci !


6. Et en tout dernier, la montre connectée

Parce que pas vraiment nécessaire sur le plan physique, elle peut aider le mental à se challenger ou tout simplement dans un besoin de récupérer les données pour les analyser ensuite.

Les pas, la durée, la distance, le rythme cardiaque, tout autant d'informations pouvant aider un débutant à suivre sa progression ou pour un accro à améliorer ses performances.



Un dernier conseil pour les débutants, on y va doucement, progressivement, aussi bien niveau rythme que niveau distance : 2, 3 ou 5 kms, c'est mieux que rien !


Ne vous découragez pas, ça viendra tout seul 💪

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout